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Agenda du cycle de webinaires

Contenu des webinaires


04/02/2021 à 18h30

Webinaire 1 : Évoluer pour être plus fort qu’avant.

Début 2020, la crise du COVID prenait une tournure mondiale et apportant avec elle son lot de désastres humains et économiques. Quelles-ont été mes réactions en tant que dirigeant de PME ? Quelles ont été les difficultés rencontrées ? Comment cela m’a-t-il affecté émotionnellement et dans ma manière de travailler et gérer mon activité ?…

Bref, autant de questions qui permettent de faire la rétrospective de notre « gestion de crise » et d’entamer la réflexion sur la gestion des risques inerrant à notre activité. Nous donnerons divers conseils pour passer du premier, passif et basé sur la réaction, au second, actif et basé sur l’anticipation.

En chinois, le mot « crise » est composé de deux caractères, l’un signifiant « Danger » et l’autre « Opportunité ». Nous allons donc voir que la situation actuelle, bien que difficile et complexe, amène aussi son lot d’opportunités et notamment celle de tester la viabilité de notre business model : les différents éléments qui constituent mon entreprise (mes produits, mes services, mes canaux de distribution…) sont-ils toujours valides dans cet environnement profondément disrupté ? Comment les faire évoluer ?
Nous verrons que pour répondre à ces questions, la communication avec la clientèle est souvent la clé.

11/03/2021

Webinaire 2 : Reprendre le contrôle de son activité grâce à une stratégie et des plans d’action.

Dans ce second volet, nous allons voir comment, en pratique, nous pouvons faire évoluer notre entreprise en reprenant le contrôle de notre activité. Pour cela, pas de secret !

Car si la créativité et l’expérimentation prennent une place importante dans l’adaptation de notre business model, la vision stratégique et sa transposition en plan d’action à court, moyen et long terme est une discipline qui demande une certaine rigueur et méthodologie… Que nous allons évidemment vous expliquer en long et en large !

Alors, prêt à reprendre le contrôle de votre activité ?

01/04/2021

Webinaire 3 : Acquérir de nouveaux clients pour développer et stabiliser son entreprise.

Pour ce troisième volet de notre cycle de webinaires, nous allons parler de la démarche d’acquisition client. « Comment structurer et mettre en place une telle démarche ? », « À quels résultats dois-je m’attendre et comment les monitorer pour après réajuster le tir ? » … Telles sont les questions auxquelles nous allons répondre dans le but de vous permettre de booster la croissance de votre portefeuille de clients.

Pour répondre à ces questions, nous vous préparons un webinaire assez chargé : Comment commercialiser idéalement vos produits et services, comment communiquer en ligne, que faire lorsqu’un prospect est sur le point de se transformer en client.. Nous vous dévoilerons aussi des techniques de vente hyper efficaces et pleins de trucs et astuces en marketing digital pour présenter vos produits aux bonnes personnes, au bon moment.

06/05/2021

Webinaire 4 : Développer l’économie circulaire comme levier de croissance.

Dans ce quatrième et dernier atelier de notre cycle, nous allons évoquer différentes tendances durables et transformations de notre société qui peuvent être assimilées par une entreprise pour faire évoluer son offre de produits ou de services, améliorer ses processus, développer de nouveaux segments-clients…

Nous nous attarderons plus particulièrement sur l’économie circulaire : « Qu’est-ce que c’est ? », « À quoi ça sert ? », « Comment commencer à la mettre en place et en ressentir rapidement les bénéfices ? » …